La sécurité d'abord

L’objectif essentiel de la stratégie est de réaliser un gain régulier tout en minimisant les risques. Pour réaliser cet objectif, il est procédé à une sélection prudente des monnaies couplée à une accumulation intelligente du montant de la position, en suivant un plan d’action préétabli.

Sélection prudente des monnaies

Le choix des monnaies se fait en fonction de la liquidité offerte sur le marché et de la solidité économique des pays. Les monnaies des pays exotiques sont bien entendu exclues. Seules certaines monnaies des pays membres de l’OCDE ainsi que l’Afrique du Sud, ont été retenues.

Accumulation par étape

Un des principes de la stratégie étant de moyenner les positions (augmenter les montants en vue d’obtenir un meilleur prix de revient), une approche très prudente est nécessaire.
Lorsqu’une paire de devises poursuit son évolution dans le sens de l’impulsion, le montant de la position est augmenté à un niveau favorable avec l’intention de conserver une grande marge de manœuvre pour d’éventuelles augmentations ultérieures.

Plan d'action

L’entier du processus d’investissement est connu dès le départ. La taille des montants et les niveaux auxquels ils sont augmentés, le sont selon des paramètres fixés d’avance. Les actions sont entreprises en suivant un carnet de route précis et invariable. Cela procure l’avantage d’éviter les prises de décisions émotionnelles aux conséquences potentiellement très coûteuses.